Live Painting
On 27 October 2018 | 0 Comments | Non classé |

Il y a une décennie déjà, je commençais à partager mon atelier de peintre devant un public.

LIVE PAINTING SOLO

Comment cela se déroule ?

Je viens avec ma toile vierge, mes tubes de peinture acrylique, mes pinceaux.

Les sens en éveil, je hume l’ambiance, j’écoute l’atmosphère, les sons, les mouvements des gens, leurs paroles, la musique s’il y en a…

Et je peins au gré de mes sensations.

Le public peut observer ce qui se passe sur la toile, ce qui y naît.

Je peins de manière spontanée, intuitive. Je ne sais pas ce qui va advenir, je découvre ce que je peins, en même temps que vous.

Et vous, public, vous pouvez voir, en passant, quelques portions de ce travail en cours ou bien suivre le processus créatif de bout en bout.

Si vous avez des questions, je suis là pour vous répondre, je suis heureuse d’entendre votre sentiment sur la toile qui se dessine sous nos yeux.

Observation, partage, réflexion et discussion sur la créativité : la magie du processus créatif.

Ainsi en 2008, j’inaugurais mes sessions de Live Painting en Angleterre, à Londres, d’abord lors d’une Burning man Decompression Party, puis lors du concert d’un ami musicien londonien. Ensuite, en 2010 en France je continuais l’expérimentation lors d’une Soirées Bloody à Paris.

 

LIVE PAINTING DUO

En mai 2018, c’est aux Émirats Arabes Unis, dans un galerie d’art d’Abu Dhabi, que j’ai décliné cette performance en la faisant en duo, avec Nada, une amie artiste émirienne.

Voici le teaser de notre Live Painting Duo :

 

Nouveauté en France !

Les sessions de Live Painting SOLO reprennent leur cours dans ma nouvelle ville de résidence en Nouvelle-Aquitaine, à Bordeaux.

Prochaine session : le 7 novembre 2018 au Mama Works des Bassins à Flots, pour l’afterwork des Freelances de Bordeaux.

Futures sessions : dates et lieux à confirmer…

 

Et si vous souhaitez programmer une performance de ce genre lors de vos événements, contactez-moi : nirinaralanto@gmail.com

Leave a reply

  • More news