Lecture sonore de l’auteur
On 8 June 2018 | 0 Comments | Non classé |

Pour goûter au roman différemment, je vous propose une lecture enregistrée. Ceci est le début d’une série de podcasts, car j’envisage d’enregistrer tout mon roman sous forme d’audiolivre. Eh oui, c’est un autre de mes multiples métiers : comédienne voix !

Dans cet extrait, ma voix est accompagnée d’une musique originale composée par un musicien bordelais, Henri Caraguel, que j’ai rencontré il y a quelques mois, grâce à l’ingénieur du son Roger Merpillat. Le morceau s’intitule “Coney Island”, de son album “My Best Beaches”. Pour écouter d’autres morceaux de Henri Caraguel, allez voir son itunes et sa chaîne youtube et vous verrez, vous aurez l’impression de vous prélasser sur les plages de notre planète…

Je suis très heureuse de cette nouvelle collaboration qui a donné lieu le vendredi 5 octobre à une Lecture Musicale en live, à La Centrale de La Teste de Buch, dans le cadre du Verbe à la Main.

 



  

Le chapitre que je vous lis est celui consacré au personnage de Brian, ce jeune surfeur californien dont Ninon va tomber amoureuse. Laissez-vous bercer par la musique de Henri et celle de ma voix !

 

Extrait – Dossier de presse :

LECTURE MUSICALE

Création originale

à partir d’extraits du roman de Nirina Ralantoaritisimba

et de la musique de Henri Caraguel

« Nous sommes les ancêtres de ceux qui ne sont pas encore nés »

Le roman de Nirina raconte un voyage entre France et Californie. Témoignage de deux femmes : l’une vivant au XIXe, elle s’appelle Geneviève Legrand, l’autre vivant au XXIe siècle, c’est Ninon Février. Toutes deux quittent leur terre natale pour recommencer une vie. Elles vont se rencontrer par la magie de l’écriture et du voyage.

Dans ces extraits du roman composés en lecture musicale, on évoque la ruée vers l’or, le surf, la jeunesse californienne sur les campus d’université, le mythe de l’American dream et surtout l’histoire oubliée du Nouveau Monde, celui des Amérindiens…

Nirina est artiste, auteur et comédienne, mais aussi ancienne professeur de Lettres. Son roman est le fruit de sa vie en Californie et sa thèse de littérature sur les récits de voyage.

La musique d’Henri Caraguel, sous le signe de la mer et des émotions qu’elle inspire, accompagne et dessine à merveille le décor de Californie, où les personnages du roman se déploient dans un univers mythique et ancestral.

Ce spectacle inédit, une création originale de la ville de La Teste de Buch qui a fait se rencontrer ces artistes, a été joué pour la première fois le vendredi 5 octobre 2018 à La Centrale, bibliothèque hybride de La Teste-de-Buch.

Auteur et lectrice : Nirina Ralantoaritismba

Compositeur : Henri Caraguel Musiciens : Henri Caraguel et Hugo Berrouet

contact : nirinaralanto@gmail.com 06.20.98.77.36 et henricaraguel@hotmail.com

Leave a reply

  • More news